Un coin calme et reposant dans la maison est toujours le bienvenu. Après tous les moments de stress que nous passons tous les jours au travail et dans nos différentes occupations, on a besoin d’avoir à la maison un coin Fengshui. Créer un endroit où se retrouver et se ressourcer dans notre maison est une bonne idée, mais il faut trouver le meilleur moyen de créer cet espace repos.
Les idées pour créer un espace zen à la maison
Pour créer un espace détente dans la maison n’est pas toujours synonyme de dépense bien au contraire. Il s’agit de faire de petits aménagements afin d’avoir un coin zen ou on pourra se détendre. Voici comment aménager sa maison pour avoir un peu de fengshui dans la maison.
Que ce soit au couloir ou dans un coin du salon, il suffit d’amenager un petit espace en y mettant un tapis, des coussins, une plante verte. Si l’endroit choisi est proche d’une fenêtre, un voilage serait idéal pour laisser le vent effleurer son visage et apporter un peu de fraicheur. En dehors du salon, il est également possible de transformer sa chambre à coucher en un coin reposant.
Une statut du Bouddha, des bougies parfumées et de l’encens feront l’affaire pour créer ce cadre tranquille dont on a besoin pour s’évader ou se ressourcer.
Si on souhaite cependant avoir une ambiance spa dans la maison, on peut transformer sa salle de bain en un coin reposant. On peut faire une douche avec des jets, avec les couleurs assez sobres comme dans un sauna.
Un espace feng shui est aussi possible à l’extérieur de la maison, surtout si on a un jardin. Avec une fontaine naturelle, on peut facilement créer un petit coin repos avec le bruit de l’eau qui coule. C’est très reposant.