Les masques pour cheveux sont connus depuis la nuit des temps. Ils étaient fabriqués à base de graisse animale à l’Antiquité, puis ont évolués avec la découverte de l’huile d’argan, du karité, mais aussi du miel. Pour bien choisir son masque capillaire, il faut comprendre de quoi vos cheveux ont besoin. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir toutes les sortes de masques sur le marché et de comprendre à quel type de cheveux, ils s’adressent.
Comment choisir son masque capillaire ?
Les cheveux sont vivants et à ce titre, ils ont leurs propres besoins. Il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi tous les produits qui existent pour prendre soin de votre chevelure. Voici un petit guide pour vous permettre de trouver le masque qu’il vous faut ! Découvrez le site COIFFEA, sur lequel vous trouverez de nombreux soins de qualité professionnelle.
Les masques après-shampoing
Les masques présentés ci-dessous, se font après le shampoing, sur cheveux mouillés, légèrement essorés et démêlés, à l’aide d’un peigne à dents larges.
Le masque hydratant
Ce type de masque convient au plus grand nombre. Vos cheveux, peu importe leur nature, ont besoin d’hydratation ! En choisissant un masque hydratant, vous êtes sûre de ne pas vous tromper.
Le masque nourrissant
Vos cheveux sont secs ? Difficiles à coiffer ? Fourchus ? C’est donc un masque nourrissant qu’il leur faut ! Choisissez un masque nourrissant, que vous ferez après votre shampoing, de préférence choisi pour les cheveux secs. Si vous avez les cheveux frisés ou crépus, vous avez besoin d’un masque spécialement adapté à la nature de vos cheveux.
Le masque protecteur de couleur
Les cheveux colorés sont fragilisés et ont besoin d’un masque adapté. Les soins spéciaux pour cheveux colorés ont pour but de fixer la coloration, la faire tenir plus longtemps et éviter le dégorgement des pigments.
Le masque volume
Cheveux fins, plats et sans volume ? Ne cherchez plus, c’est un masque volumateur qu’il vous faut ! Il pourra gainer les cheveux fins et leur apporter la tenue qui leur manque et leur donner un petit surplus de volume bienvenu.
Les masques avant shampoing
Le masque détox
Vous avez des problèmes de cuir chevelu ? Vous êtes obligée dans le cadre de votre travail de porter une charlotte qui vous cause des soucis ? Ou vous souhaitez tout simplement vous débarrasser des particules de pollution qui s’accrochent à vos cheveux ? C’est un masque détox qu’il vous faut.
Le masque purifiant
Destiné aux cheveux gras, le masque purifiant est là pour assainir les chevelures victimes d’une surproduction de sébum. Cette surproduction peut créer de nombreux problèmes, du lavage de cheveux trop fréquent à l’apparition de pellicules, en passant par des démangeaisons. Plutôt que vous laver les cheveux tous les jours, ce qui peut aggraver le problème, espacez les shampoings tous les trois jours !
Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur quel seront les produits les plus adaptés à vos cheveux. Écoutez bien les recommandations qui vous seront données et vous aurez bientôt une chevelure saine et rayonnante de beauté !